André Maillé est né et a grandi au Lac Simon, au Québec, et est le troisième de cinq enfants.
La passion et l'aptitude d'André pour le sport se sont développées à un très jeune âge. Tout au long de ses années scolaires, il a participé au hockey et à l'athlétisme et a joué pour les équipes scolaires et locales. En tant que jeune homme, il a continué à participer à ces sports à des niveaux de compétition plus élevés et c'est entre 1973 et 1976 que des aperçus d'un avenir en tant qu'athlète de compétition ont commencé à se produire.
En tant que membre de la Ligue de hockey mineure de Papineau, son esprit de compétition et son désir d'être le meilleur qu'il puisse faire ont émergé. Il a réalisé de nombreux accomplissements, y compris les trophés du meilleur marqueur et du joueur le plus utile. On lui a offert la chance d'assister à un camp d'entraînement de hockey avec une équipe québécoise Junior A. À la grande consternation de son père, André a refusé l'occasion afin de poursuivre son nouvel intérêt pour l'athlétisme, un sport qu'il aimait en grande partie parce qu'il lui permettait de se concentrer sur ses capacités athlétiques individuelles et de se concentrer d'avantage sur l'auto-entraînement.
André a excellé comme l'un des athlètes vedettes de la piste. Il a remporté 2 médailles d'or pour les 100 et 200 mètres relais lors des Jeux du Québec en 1974 et 1975. Pendant environ 20 ans, André a tenu le record du 200 mètres chez les cadets. C'est pendant cette période, en tant que concurrent sur piste, qu'il a commencé à utiliser des poids pour renforcer les muscles de ses jambes et améliorer sa vitesse sur piste. Il a remarqué qu'il était capable de se pousser plus loin, de contrôler et de diriger son entraînement mieux en tant qu'athlète individuel qu'en tant que membre d'une équipe. On lui a offert une bourse d'étude à l'UCLA pour leur équipe d'athlétisme, et encore une fois, il a refusé.
S'invertissant maintenant dans le culturisme, rapidement il compétitionne au niveau national. André s'est classé 2e aux championnats canadiens de la C.B.B.F en 1980, 1981 et finalement, il remporte le titre en 1982. Cette victoire lui permettra de sa qualifier pour sa toute première présence à l'international. À peu près à la même époque, André compléta et obtint de l'Université du Québec un diplôme en administration des affaires spécialisé en marketing.
Ses années en tant que concurrent national ont permis à André d'avoir plus d'opportunités professionnelles. Atteindre le premier classement national a permis à André d'aller encore plus loin dans son milieu pour se préparer au niveau mondial. En 1982, à sa toute première participation à l'international, il se classe 5e au championnat du monde de l'IFBB, lequel a lieu à Brugge, en Belgique.
C'est peu de temps après cette compétition qu'André s'est concentré sur l'étude du sport et a obtenu son diplôme en formation à la condition physique de l'Institut Ben Weider de Montréal en 1984. À peu près à la même époque, André a poursuivi d'autres intérêts et a obtenu un diplôme théorique en Ground School for Flying en plus d'un autre diplôme en science immobilière.
Sa prochaine compétition a eu lieu à Londres, en Angleterre, en 1985, où André s'est classé troisième dans la compétition Mr. Universe. Ses réalisations en musculation jusqu'à présent n'étaient pas suffisantes pour cet athlète déterminé. En 1986, ses efforts et son désir de tirer le meilleur parti de son travail ont finalement été récompensés lorsqu'il remporta le prestigieux titre Mr. World à Las Vegas, au Nevada, en prenant la première position dans la catégorie Poids Lourd et il a été également couronné Champion Toutes Catégories. Avec ce succès est venu la reconnaissance et le statut d'un athlète de classe mondiale, professionnelle. Cela a entraîné une plus grande visibilité dans les médias et entre les années 1986 et 1995, André a été l'objet de nombreux articles, séminaires et a attiré l'attention de magazines locaux, nationaux et internationaux.
Le titre d'André lui a permis de faire de nombreuses tournées dans une vingtaines de pays en tant que représentant du sport et de la condition physique, ainsi que de continuer à concourir au niveau professionnel. Il est intéressant de noter que peu d'athlètes ont perduré 3 décennies en tant que compétiteur.
Bien que ses blessures l'aient forcé à prendre une retraite prématurée, il continue de participer à des compétitions de musculation en tant que juge et promoteur. Depuis 2002, il organise de nombreux championnats, dont la Classique André Maillé.
André est fondateur et président du site d'entraînement GlobalFitnessWorkouts.com. Il a créé son site Web comme outil de partage de son expertise, de ses connaissances et de ses conseils avec des athlètes de différents niveaux afin de leur permettre de progresser efficacement dans leurs objectifs de musculation.